Contact

CATANA CONSTRUCT SPRL

Rue Jean Van Lierde 22

1070 Anderlecht

Tel :  +32 (0)2 520 03 75

Fax : +32 (0)2 791 94 97

Email :
info@catana-construct.be

 
 
 

Plan d'accès

 
 
 

Faux-plafonds

Faux-plafonds

Plafonds Gyproc

Les plafonds Gyproc sont conçus pour être utilisés à l’intérieur d’un bâtiment. Ils sont constitués d’une ossature légère, en bois ou en métal, sur laquelle se fixent une ou plusieurs plaques Gyproc. Ils sont montés directement sur chantier. Le choix judicieux des éléments permet de réaliser des plafonds qui répondent aux souhaits du maître d’ouvrage, tant du point de vue de la forme que de l’esthétique et des performances.

Plafonds autoportants
Metal Stud

Plafonds
courbes
Vertebra
Plafonds suspendus
PlaGyp S

Plafonds suspendus
PlaGyp D





Plafonds avec perforations

Les plafonds perforés offrent d'excellentes performances acoustiques. Mises en œuvre sur ossature PlaGyp, les plaques sont compatibles avec les autres systèmes Gyproc et permettent de réaliser, par association, les ouvrages les plus originaux …

Les plafonds perforés conviennent tout particulièrement aux lieux nécessitant une correction et un confort acoustique : salles de spectacle, auditoriums, halls, atriums, bureaux, salles de réunion, locaux d'enseignement, …

Les plafonds sont sans joints apparents, lisses, d'une grande continuité. Ils peuvent parfaitement s'intégrer aux ouvrages Gyproc horizontaux et verticaux, tant pour des raisons acoustiques que décoratives.

Gyptone avec perforations modulaires Rigitone avec perforations continues

Toîts inclinés

Les systèmes de plafonds Gyproc connaissent de multiples applications sous des toitures traditionnels en bois. Ils permettent une grande variété de finitions en même temps qu’ils confèrent aux bâtiments des propriétés techniques de haute valeur, à la fois du point de vue de l’isolation thermique, de l’isolation acoustique et de la résistance au feu.

La Note d'information technique du CSTC fournit des informations détaillées sur l'isolation thermique, à couches pare-vapeur.Pour obtenir une isolation optimale, la construction doit au moins être étanche à l'air. En principe, un revêtement jointoyé avec des plaques Gyproc offre déjà une étanchéité à l'air suffisante. En fonction du climat intérieur et de la nature du revêtement de toit, une couche pare-vapeur doit être mise en place du côté chaud du matériau d'isolation.

Attention : La couche pare-vapeur ne peut pas être perforée. Si c'est inévitable, celle-ci doit être soigneusement étanchéifiée avec du ruban adhésif.

Généralement, les greniers ont des toits inclinés. Pour obtenir le meilleur résultat, il faut commencer l'aménagement du grenier par le versant du toit. Les possibilités de parachèvement sont fonction du mode de construction du versant de toiture.

Plafonds démontables

Les plafonds démontables sont constitués de dalles et d'ossatures. Il existe plusieurs marques de différentes formes et de différents reliefs. Les ossatures sont apparentes, semi-apparentes ou cachées. Les dalles existent sous différentes formes et couleurs.